Saturday, December 10, 2016

Oceans - Day 14 on Musical Advent Calendar

Oceans” is among those songs for “all time” included as well in the seasonal repertoire of Allison Crowe. Here’s a version from Allison and her band, off the quartet’s 2016 debut, “Heirs+Grievances”:
Oceans - Allison Crowe and Band - Heirs + Grievances from Allison Crowe on Vimeo.

Each day through Christmas celebrate a new song on Allison's Musical Advent Calendar @ http://allisoncrowe.com/MusicalAdventCalendar2016.html

NB Merci beaucoup, Michèle-Marie Joubert! Thanks to Michèle-Marie, we can now enjoy the lyrics to Océans in a version française along with the version anglaise. Here’s the translation she’s kindly posted:

Oceans - Allison Crowe [Traduction des Paroles]

Océans

J'ai un cœur déchiré entre deux océans
S'il vous plaît ne me confondez pas avec la mer
Dans le scintillement d'un cil et d'une sieste
Je pars en Allemagne
Les plis du temps que nous ne dépensons jamais
Enrouler autour de moi comme une maladie
Et maintenant j'ai un contentement en moi
Une petite mort comparée au calme
Et je suis vivant
Et ce n'est pas artificiel
C'est juste ce que je pense de toi
Et toi et toi ...
Un vent calme et inconstant souffle à travers
Sable roulant entre les orteils d'étrangers
Le rire et les yeux déchirés
Conscient mais indifférent des dangers
Mots jetés et retournés lentement
Essai des ponts et des eaux
Faces charmantes, trop fugitives pour tenir
Voyez-les vraiment, sans crainte
Et je suis vivant
Et ce n'est pas artificiel
C'est juste ce que je pense de toi
Et toi et toi ...
Le cœur se heurte en petites rafales d'étincelles
Et est vrai parfois à faux
Mais vous n'êtes rien si vous ne sentez pas cela
Vous auriez à peine un pouls
Et ainsi je continue sur mon chemin joyeux,
Une torsion gitane avec des amants imaginaires
Avec tant de gens dans les marées du jour
Seul sous les couvertures
Mais je suis vivant
Et ce n'est pas artificiel
C'est exactement ce que je ressens pour vous
Et toi et toi et toi
C'est juste ce que je pense de toi
Et toi et toi et toi
Et toi
-

Labels: , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home